Les gorges du Verdon

Le Verdon avec ses paysages majestueux et son célèbre Grand Canyon, est une destination vacances de rêve pour les amoureux de la nature. 
Découvrez ici les fameuses Gorges du Verdon et plus précisément celles qui nous servent de terrain de jeu.

Le Verdon

La rivière prend sa source à 2 325 m d’altitude, dans la commune d’Allos et se jette dans la Durance sur la commune de Saint-Paul-lez-Durance. Elle parcourt environ 165 km.
Le plus sensationnel est la hauteur des falaises- du Grand canyon du Verdon- qui varie de 250 à 700 mètres, la largeur allant de 6 à 100 mètres et de 200 à 1500 mètres au sommet des gorges.

Pré Gorges du verdon, parcours rafting, canoë et kayak

Les pré-gorges du Verdon se situent entre Castellane et l’entrée du Grand Canyon (en face du village de Rougon).
Le paysage y est parfois aussi spectaculaire que dans les gorges du Verdon, mais l’accès au Verdon y est bien plus aisé que dans les Gorges à proprement parler.

C’est sur cette partie des gorges que nous pratiquons nos activités de navigation : 

Le Grand canyon / Les hautes Gorges – aqua rando et aquatrekking

Son entrée se situe sous le village de Rougon, au niveau du Pont de Tusset.  C’est le plus grand canyon d’Europe.
Celui-ci offre des paysages à couper le souffle.
Ses falaises mondialement connues comme spot d’escalade varient entre 250 et 700 mètres !
Formé et creusé par la rivière Verdon durant des millénaires, le Grand Canyon s’étend jusqu’au lac de Sainte-Croix à Moustiers Sainte Marie.
Une route permet de parcourir les gorges et de découvrir des paysages inoubliables et majestueux ainsi que des villages comme la Palud sur Verdon ou Aiguines. 

Nos activités dans le Grand Canyon du Verdon :

Basses Gorges du Verdon

Les Basses-gorges du Verdon commencent après le barrage de Sainte-Croix. Peut-être moins spectaculaires que les Gorges, mais seulement parce qu’elles sont moins profondes, elles sont aussi belles et ont l’avantage d’être moins fréquentées, ce qui n’est pas le moindre de leurs atouts.
Du canyon de Baudinard au lac d’Esparron, les Basses-Gorges sont l’occasion de multiples promenades ou randonnées dans un milieu naturel très protégé,  l’occasion aussi de longues balades sur l’eau ou de paisibles baignades.
Vous pouvez y accéder en vous rendant à Artignosc ou Quinson, deux villages à bénéficier de plans d’eau très pratiques pour entamer des balades ou mettre à l’eau vos canoës.
Artignosc est le plus central pour découvrir l’ensemble des Basses-Gorges comprises entre le Barrage de Sainte-Croix et celui de Quinson. Des locations de canoës ou bateaux à moteurs électriques vous permettent de remonter la rivière jusqu’aux gorges de Baudinard, en passant devant le village de Montpezat.
Si vous descendez vers Quinson, sachez qu’une retenue artificielle barre le passage peu avant le village. C’est d’ailleurs cette retenue qui s’étend en fait jusqu’au canyon de Baudinard.