Découvrir Castellane et ses environs

Parce qu’il n’y a pas que le rafting ou le canoë dans la vie, nous sommes heureux de vous présenter nos « coups de coeur » dans notre village de Castellane.
Castellane est au cœur de toutes nos activités d’eaux vives, mais c’est aussi notre lieu de vie .
Nous vous partageons ici quelques bonnes adresses, quelques idées de ballades et quelques

Se balader

La Chapelle du roc :

Immanquable en arrivant de la route des Gorges du Verdon : le Roc et sa petite chapelle. Cet énorme bloc de calcaire domine le village de Castellane. En sortant du bureau de yéti rafting, il y a juste à traverser la route, continuer tout droit sur la place Marcel Sauvaire et longer l’église pour rejoindre le sentier. C’est un chouette sentier familial qui régalera petits et grands. Trente minutes de marche à l’issue desquelles un magnifique paysage de vue s’offre à vous. 

Village de Castellane Roc et Tour - OT Tourisme Castellane
Photo OT Castellane

La route des Gorges du Verdon

Elle relie le village du Castellane à celui de Moustiers Sainte Marie en passant par la Palud sur Verdon. Magnifique à sillonner de toutes saisons, une heure de route de toute beauté. 

Le village de Rougon

Ce village perché surplombe l’entrée du grand canyon. Un endroit à couper le souffle. Allez-y en famille et dégustez une crêpe à la crêperie « le mur d’abeille », poursuivez encore à pieds et vous aurez peut-être la chance de voir planer des vautours ! 

Le Point Sublime / Couloir Samson 

C’est d’ici que démarre le grand canyon. Le Verdon a creusé dans cette roche calcaire un canyon de près de 50 km. Les falaises y atteignent jusqu’à 700 m de profondeur par endoit ! 
Vous pourrez admirer d’en haut, du Point Sublime le départ du canyon, et d’en bas depuis le belvédère du Couloir Samson. De là il ne vous reste plus qu’un pas à franchir pour vous découvrir une partie du sentier Martel.

Couloir Samson
Couloir Samson

Manger

Le Fournil du Verdon : 

Tout à côté du bureau de Yéti Rafting, vous y trouverez les meilleures fougasses à l’anchois de la région !
Le Fournil sert sur sa terrasse à l’ombre, côté Verdon, de très bon plat copieux. Un endroit au calme et apaisant en plein cœur du village. 

Côté Fontaine

Place de la Fontaine dans la rue du Mitan, ce petit restaurant est idéalement situé : à l’ombre à l’extérieur pas de passage de voiture.
Le cadre est soigné très beau et le plus important…on y mange très bien ! 

D’aqui e d’eila

C’est une cantine atypique tenue par Sylvie (une autre !). Ici tout est fait maison et avec amour. Sa cuisine privilégie les produits locaux, il y a pour les végétariens et les vegan et les sans gluten…elle a pensé à tout le monde ! Situé 10 rue de la Fontaine à Castellane

Se loger

Camping la Ferme : 

C’est Elisabeth et Gérard Gaglio qui ont accueilli Yéti Rafting à ses débuts. En plus d’être généreux et accueillant ils tiennent l’un des plus beaux campings du coin. Un cadre idylique, du calme, de très beaux aménagements. Bref, on recommande !
Site internet https://www.camping-la-ferme.com/

Domaine Les Framboiseilles : 

Ce magnifique lieu a été repris en 2018 par Sylvie et Jérôme qui en ont fait un  espace unique. En plus d’un capacité d’accueil importante, ils disposent de tous nouveaux chalets, de gîtes de groupe et d’une aire de camping car. Le domaine des Framboiseilles se situe à la sortie de Castellane sur la route de Grasse. 
Site internet https://www.lesframboiseilles.fr/

Se baigner

Le lac du Castillon et le village de Castellane dans le Verdon
Lac du Castillon – OT Tourisme

Le Lac de Castillon et sa base de loisirs Le Sirocco

Le lac de Castillon s’étend de Castellane au village de Saint André en passant par Saint Julien du Verdon. Vous trouverez Le Sirocco à 10 min de voiture de Castellane. L’endroit parfait pour toute la famille. Outre la partie location de pédalos et canoës, vous trouverez une multitude de petites plages pour profiter du site plus tranquillement. 

Flâner

Les deux adresses que je donne aux dames (et messieurs parfois)  qui souhaitent flâner dans les rues pendant qu’une partie du groupe fait des activités :

Boutique décoration – La Porte aux Lions rue du Mitan à Castellane 

Superbe endroit, on y vient de Nice et de la côte d’Azur pour y trouver les dernières tendances.

Boutique de vêtement – Le piment rouge.

Située rue du Mitan, c’est l’une des plus anciennes boutiques de Castellane. Jamila vous y accueille chaleureusement, vêtements originaux, pièces uniques, bijoux et décorations. 

Office du Tourisme de Castellane

http://www.castellane-verdontourisme.com/
Tel +33(0)4 92 83 61 14
Les photos de cette page sont celles de l’office du Tourisme

Infos pratiques by Le Yeti

Retrouvez ici tous les itinéraires et temps de route moyen pour rejoindre Castellane et les spots de Rafting, Canoë et randonnées :
Comment aller à Castellane