Canoë-Kayak

Canoë Kayak dans le Verdon

Pour une découverte sportive du Verdon, optez pour le canoë ou le kayak avec Yeti Rafting

Pour une découverte sportive du Verdon, optez pour le canoë ou le kayak avec Yeti Rafting.
Nous vous proposerons un parcours permettant de découvrir le Verdon en kayak entre Castellane et l’entrée du Grand Canyon

La pratique du canoë kayak dans le Verdon est une activité sportive demandant une bonne condition physique des participants. Plus spectaculaire et technique que le rafting, elle est aussi plus éprouvante tout en restant un moment très convivial à partager entre amateurs de sensations fortes.

À vous de déjouer les caprices de la rivière.

En canoë, bien plus encore qu’en rafting, il vous faudra être à l’écoute de votre binôme pour évoluer dans la rivière et profiter pleinement de l’activité !

En canoë comme en kayak, un guide diplômé d’Etat navigue à vos cotés dans une embarcation séparée, afin de vous encadrer tout au long de la descente.

Bon à savoir :

Le canoë se pratique à deux dans une embarcation, choisissez bien votre partenaire, la communication y sera plus qu’importante !
Le kayak se pratique seul, il faut faudra à la fois avoir une lecture de la rivière, diriger et faire avancer votre bateau

Où faire du kayak dans le Verdon ?

Il existe plusieurs spots et sites pour pratiquer le canoë kayak tout au long du Verdon, aussi bien dans les Gorges que sur les lacs.
Pour notre part, nous vous proposons une version sportive de cette pratique. C’est pour cela que nous ne sommes pas présents sur les lacs et ne faisons pas de location.
Depuis notre base de Castellane, nous vous proposons un parcours permettant de découvrir tous les plus beaux lieux du Verdon accessibles en kayak

Descendre le Verdon en kayak

Castellane – Descendre le Verdon en canoë kayak

Demi journée – À partir de 14 ans

À partir de 45 € par personne
Découvrir

Comment se déroule une activité canoë kayak à Castellane ?

Nous vous donnons rendez-vous tout d’abord à la base de Yéti Rafting dans le village de Castellane.
Lorsque tout le monde est arrivé, nous vous accompagnons à pieds jusqu’à notre base située à quelques mètres des locaux d’accueil.
C’est là que vous rencontrerez votre guide, recevrez votre équipement, et pourrez laisser vos affaires en toute sécurité.

Après un briefing, vous embarquerez à proximité de la base.
A l’issue du parcours, une navette vous raccompagnera à la base où vous pourrez vous changer et récupérer vos affaires.

Pourquoi nous ne louons pas de canoë kayak à Castellane ?

Vous le savez, dans le Verdon, il est possible d’avoir une pratique du canoë kayak très différente en fonction de votre niveau sportif.
Sur le lac, vous pourrez vous promener à bord de kayaks ridiges disponibles à la location.
Dans la rivière, au départ de Castellane, il s’agit d’embarcations gonflables adaptées à la pratique plus sportive que nous proposons pour descendre le Verdon bien plus agité !
La pratique se fait toujours encadrée par nos guides diplômés. Il n’y a donc pas de location de canoë-kayak possible dans ces conditions.

Les conditions pour pratiquer le canoë-kayak dans le Verdon

  • Avoir 14 ans minimum et faire au moins 30 kg
  • Savoir bien nager bien sûr
  • Ne pas avoir de contre indication médicale à la pratique de l’activité

A prévoir

N’oubliez pas également, pour chaque participant :

  • Maillot de bain
  • Baskets
  • Pas de sandales
  • Pas de « chaussures d’eau »

Matériel fourni

  • Combinaison néoprène
  • Casque
  • Gilet de sauvetage

En savoir plus sur le matériel à prévoir dans le Verdon

Le Canoë-Kayak à Castellane

Le canoë-biplace, et le kayak-monoplace sont des embarcations gonflables. Vous disposez d’une pagaie double pour faire avancer votre bateau. Cette pratique demande plus d’autonomie que le rafting car vous êtes maître de votre embarcation.

En groupe de 8 à 10 personnes, vous serez accompagnés par un guide – dans son propre bateau – qui assurera le bon déroulement de l’activité. Il vous guidera au grès des flots et vous proposera plusieurs pauses où vous pourrez -si vous le souhaitez – faire des sauts et nager.

Le canoë et le kayak raviront tous ceux qui souhaitent, en plus de découvrir la rivière du Verdon et ses paysages, s’adonner au plaisir de la glisse en eaux vives.