L’équipe Yéti

Nico

Since 1975

Alias Le Yéti
Nico est tombé dedans quand il était tout petit ! Dès 7 ans, il enfile son pull en laine et saute dans son premier kayak. Il fait ses armes au club de kayak de Saumur, sa ville natale. Jusqu’à l’adolescence il parcourt les routes de France au gré des compétitions et rencontres.

Une très belle école qui lui donnera envie de devenir moniteur et vivre de sa passion. En 2001 il obtient son BE et s’installe à Castellane où il deviendra « le Yéti ». 

Léa

Since 1985

Madame Yéti
Avant de rencontrer le Yéti, Léa n’avait jamais entendu parler de rafting. Adepte des parquets de salles de danse, elle fait ses études à Dijon en histoire de l’art. Un parcours qui la même à accompagner des artistes, et faire du théâtre son lieu de prédilection.

Lorsqu’elle rencontre Nico en 2007, pas de doute pour elle : le Yéti EST l’artiste à suivre. Il lui fait découvrir le Verdon, le raft le kayak…. Conquise, ils se marièrent et eurent beaucoup enfants… Euh non pardon ! ils s’installèrent ensemble et développèrent Yéti Rafting 😊

L’histoire du Yéti

Salut, moi c’est Nico, alias le Yéti.  

Après avoir travaillé comme guide sur différentes rivières en France, je m’installe à Castellane en 2001. J’y suis d’abord employé dans plusieurs boîtes historiques et précurseurs du rafting sur le Verdon.  C’est en 2004 que j’achète mon premier bateau, mes 8 pagaies, casques et gilets pour accueillir mes premiers clients, le début d’une belle aventure ! Avec mon J5, un crayon et un agenda, je jongle entre toutes les casquettes :  guide, chauffeur et secrétaire. 

Rafting à l'ancienne
Rafting à l’ancienne !

Sillonnant la route des Gorges du Verdon à la recherche de client, je rencontre Léa à Moustiers Sainte Marie en 2007. Elle y sert la délicieuse bière du Verdon chez l’apiculteur Raphaël Scipion 😊

A partir de 2009, Léa me rejoint et devient la secrétaire officielle de Yéti Rafting. L’équipe s’agrandit et je me consacre désormais à l’encadrement des activités. En 2014, nouvelle grande étape, nous décidons de développer l’entreprise : nous ouvrons notre bureau dans la rue du Mitan à Castellane puis déménageons en 2016 rue Nationale. En 2017, nous nous installons finalement dans les locaux que nous occupons actuellement : Avenue la République. 

2019 sera une année toute particulière : le Yéti pose ses bagages et ses bateaux dans une base juste à côté du magasin en plein centre de Castellane. J’en avais rêvé : un lieu tout près de l’eau pour accueillir mes clients !Aujourd’hui, Yéti Rafting c’est une équipe passionnée qui vous accueille dans le Verdon pour vous y faire découvrir ses merveilles. Nous prenons grand plaisir à vous accompagner dans notre aventure et ce, du premier contact au jour J de l’activité.